Interventions en entreprise

Accompagnement individuel des salariés

Un accompagnement individuel peut être proposé aux salariés sur un protocole déterminé par l’entreprise.

Il répondra à un objectif précis et permettra au salarié d’acquérir un savoir-être propice au poste qu’il occupe, une qualité relationnelle dans les situations conflictuelles ou stressantes, tout en se respectant mieux et en prenant conscience de ses propres limites.

Le travail sur le corps apporte un équilibre mental et permet, par la sophrologie, de relâcher ce qu’il n’est pas utile de conserver afin de d’acquérir une meilleure qualité de présence à sa mission professionnelle.

Qualité de vie au travail (QVT)

La sophrologie est un outil simple de lutte contre la souffrance au travail  : gestion du stress, des émotions, des conflits interpersonnels, des problèmes de communication, etc.

Elle permet d’améliorer l’empathie, la bienveillance, l’efficacité professionnelle, personnelle et relationnelle ou encore la communication dans les différents services.

Dans ce cadre, mon intervention peut prendre différentes formes : la réalisation d’ateliers-conférences, l’animation de séances de groupes réguliers ou l’accompagnement individuel de salariés.

Quelques références

Auchan   Bonduelle

LesaffreDécathlon

Quai des entreprises

CA          

Résultat de recherche d'images pour "Texdecor"
Résultat de recherche d'images pour "ugecam lille"
Management & sophrologie

Diriger une équipe requiert une prise de recul et des compétences professionnelles, un savoir-faire, mais aussi un savoir-être fait d’empathie, d’assertivité et de qualités relationnelles et de communication.

Les qualités de savoir-être sont aussi importantes de nos jours que les qualités de savoir-faire. Savoir valoriser un salarié et le mettre en avant dans la réussite d’un projet, faire qu’il se sente reconnu et s’accomplisse dans sa mission, est une des responsabilités importantes du manager.

La sophrologie, par ses stimulations corporelles et mentales, apporte une clarté d’esprit qui permet à chaque manager de réorienter ses choix et ses décisions afin de mieux accomplir sa mission professionnelle. C’est un temps de pause qui lui est proposé au cours duquel il pourra retrouver ses priorités, lâcher les pensées encombrantes, trouver des solutions à certains problèmes complexes.

La sophrologie intervient en complément d’autres outils de management pour améliorer la qualité de vie au travail et l’efficacité professionnelle.